top of page
Tennis-de-table-les-Francais-se-qualifient-pour-la-finale-des-Mondiaux-une-premiere-depuis
La fulgurante ascension du Nord est Vendée tennis de table
Ouest france (14/07/2025)
Le Nord est Vendée tennis de table a conclu une année pleine de réussites. Parmi les réussites : une accession en régional 3 et la performance de Léo Chauvière.

Le Nord est Vendée tennis de table (NEVTT) vient de souffler sa première bougie. Ce nouveau club a vu naissance il y a un an, avec la fusion des clubs de La Bernardière, de La Bruffière, de Cugand et de Treize-Septiers. Les présidents qui avaient décidé de se rapprocher ne peuvent que s’en réjouir. « Cette fusion de nos quatre associations se trouve être une réussite, tant sur le plan sportif que sur le plan convivialité, convient Cédric Jamet, coprésident. L’équipe première, évoluant en début de saison en départemental 1, s’est hissée en tête de sa poule à mi-saison et a accédé au niveau pré régional. Cette même équipe a fini première de poule à l’issue de cette deuxième phase et accédera l’année prochaine au niveau régional 3. L’équipe a participé aux titres par équipes en cette fin de saison et remporte le titre de champion de Vendée. »

Des performances à souligner

Le club comporte 113 adhérents et se compose de sept équipes adultes ainsi, que six équipes jeunes. Mais la participation aux différents forums organisés dans les trois communes respectives en fin de saison semble avoir permis d’enregistrer de nouvelles adhésions. Pour la prochaine saison, le club envisage de développer son offre loisirs avec une proposition de deux créneaux par semaine : « Nos portes sont grandes ouvertes à tous les nouveaux adhérents intéressés par le ping. »

Une réception a été organisée, mardi 8 juillet, à la mairie de La Bruffière pour fêter ce succès. L’occasion de se remémorer les réussites des membres : « Nous devons souligner plusieurs performances individuelles, et plus particulièrement celle de Léo Chauvière, qui a gravi tous les échelons d’une compétition (finales par classement) jusqu’en national, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), les 28 et 29 juin. Il a fini 5e français de sa catégorie. »

Contact : Olivier Bousseau : 07 62 73 53 89 ou nevtt85@gmail.com

MjAyNTA3ZjA1MWUyZTA3MDNmM2RmZmQyZDg1ZmE0MTk1ZDNjZWU.avif
Un nouveau club de tennis de table est né en Vendée
Ouest france (30/05/2024)
Le Nord Est Vendée tennis de table (NEVTT) regroupe les communes de La Bernardière, La Bruffière, Cugand et Treize-Septiers. 

Le Nord Est Vendée tennis de table (NEVTT) regroupe les communes de La Bernardière, La Bruffière, Cugand et Treize-Septiers. Rencontre avec le bureau de la nouvelle entité.

Depuis quand le regroupement se mûrissait-il ?

C’est une réflexion qui est sur la table depuis un an, en fin de saison. C’est officiel, les quatre clubs de tennis de table de La Bernardière, La Bruffière, Cugand et Treize-Septiers se regroupent.

Présidé par Cédric Jamet, le club de La Bernardière dénombre quarante licenciés évoluant en départementale 1 (D1). Celui de La Bruffière, présidée par Jimmy Lhommeau, compte 37 licenciés, évolue en D1. Cugand, fort de 25 licenciés, présidé par Didier Dechaudat évolue en D2.

Les cinq joueurs de Treize-Septiers, club présidé par Stéphane Desfontaines étaient déjà regroupés avec La Bernardière. À la rentrée, les joueurs joueront sous les couleurs du NEVTT (Nord est Vendée tennis de table). La raison essentielle qui a conduit à cette décision, c’est le manque de bénévoles pour assurer une rotation dans nos équipes dirigeantes.

Ainsi au cours d’une assemblée générale, la décision a été prise de se regrouper. Nous avons présenté la nouvelle organisation à nos maires que nous avons réunis ce 21 mai, avec quelques souhaits, dont le chauffage de la salle de La Bernardière, par exemple.

Quelle est la nouvelle organisation ?

Chaque association s’est dissoute, une nouvelle a été créée. Le nouveau club se dénomme NEVTT dont le siège est pour l’instant déclaré en mairie de Cugand. C’est un regroupement d’une centaine de licenciés.

Le bureau est ainsi composé : deux coprésidents, Didier Dechaudat et Cédric Jamet ; secrétaire Olivier Bousseau ; adjoint : Léa Leclair ; trésoriers : Alexandra Auffray, Jean-François Lebriquir, Mickaël Chevalier. Les entraînements se dérouleront soit à La Bernardière ou à Cugand, ou les salles sont plus grandes.

Les jeunes, poussins et cadets, de 18 h à 20 h, les mardis et vendredi à La Bernardière et le mercredi à Cugand. Les juniors, seniors et vétérans, le vendredi, de 20 h 15 à 21 h 45, à La Bernardière.

Quels sont les objectifs de la prochaine saison ?

La signature des licences nous confirmera nos intentions d’engager sept équipes seniors en championnat, soit deux dans chaque division : D 1, D 2, D 3 et une en D 4. Pour les jeunes ce sera entre quatre et cinq équipes. Pour mener à bien notre mission, encore une fois les bénévoles sont attendus ainsi que de nouveaux joueurs.

Contacts : 07 62 73 53 89 ; 06 95 28 29 85 ; mail : nevtt85@gmail.com

bottom of page