Un nouveau club de tennis de table est né en Vendée
Ouest france (30/05/2024)
Le Nord Est Vendée tennis de table (NEVTT) regroupe les communes de La Bernardière, La Bruffière, Cugand et Treize-Septiers.
Le Nord Est Vendée tennis de table (NEVTT) regroupe les communes de La Bernardière, La Bruffière, Cugand et Treize-Septiers. Rencontre avec le bureau de la nouvelle entité.
Depuis quand le regroupement se mûrissait-il ?
C’est une réflexion qui est sur la table depuis un an, en fin de saison. C’est officiel, les quatre clubs de tennis de table de La Bernardière, La Bruffière, Cugand et Treize-Septiers se regroupent.
Présidé par Cédric Jamet, le club de La Bernardière dénombre quarante licenciés évoluant en départementale 1 (D1). Celui de La Bruffière, présidée par Jimmy Lhommeau, compte 37 licenciés, évolue en D1. Cugand, fort de 25 licenciés, présidé par Didier Dechaudat évolue en D2.
Les cinq joueurs de Treize-Septiers, club présidé par Stéphane Desfontaines étaient déjà regroupés avec La Bernardière. À la rentrée, les joueurs joueront sous les couleurs du NEVTT (Nord est Vendée tennis de table). La raison essentielle qui a conduit à cette décision, c’est le manque de bénévoles pour assurer une rotation dans nos équipes dirigeantes.
Ainsi au cours d’une assemblée générale, la décision a été prise de se regrouper. Nous avons présenté la nouvelle organisation à nos maires que nous avons réunis ce 21 mai, avec quelques souhaits, dont le chauffage de la salle de La Bernardière, par exemple.
Quelle est la nouvelle organisation ?
Chaque association s’est dissoute, une nouvelle a été créée. Le nouveau club se dénomme NEVTT dont le siège est pour l’instant déclaré en mairie de Cugand. C’est un regroupement d’une centaine de licenciés.
Le bureau est ainsi composé : deux coprésidents, Didier Dechaudat et Cédric Jamet ; secrétaire Olivier Bousseau ; adjoint : Léa Leclair ; trésoriers : Alexandra Auffray, Jean-François Lebriquir, Mickaël Chevalier. Les entraînements se dérouleront soit à La Bernardière ou à Cugand, ou les salles sont plus grandes.
Les jeunes, poussins et cadets, de 18 h à 20 h, les mardis et vendredi à La Bernardière et le mercredi à Cugand. Les juniors, seniors et vétérans, le vendredi, de 20 h 15 à 21 h 45, à La Bernardière.
Quels sont les objectifs de la prochaine saison ?
La signature des licences nous confirmera nos intentions d’engager sept équipes seniors en championnat, soit deux dans chaque division : D 1, D 2, D 3 et une en D 4. Pour les jeunes ce sera entre quatre et cinq équipes. Pour mener à bien notre mission, encore une fois les bénévoles sont attendus ainsi que de nouveaux joueurs.
Contacts : 07 62 73 53 89 ; 06 95 28 29 85 ; mail : nevtt85@gmail.com